Accueil > POUR ELLES spécial congrès 2013 n°3 > THEME 4 : État du syndicalisme et avenir de la FSU, Pour une FSU plus (...)

THEME 4 : État du syndicalisme et avenir de la FSU, Pour une FSU plus efficace, Le syndicalisme international de la FSU, des avancées à poursuivre

lundi 18 mars 2013  Enregistrer au format PDF

Intervention et ajouts

II-d-2 Renouvellement, rajeunissement et
féminisation

Ajout 1
L’observatoire de la parité doit développer un travail d’analyse sur la féminisation des textes, l’organisation des réunions, la parité des délégations venant des instances (CDFN, congrès…), la répartition des décharges, etc. Un bilan annuel doit être fait au CDFN.

Ajout 2
Concernant la collégialité, il est indispensable d’y réfléchir rapidement, y compris en terme de moyens (suppléments de décharges, ligne budgétaire particulière pour les frais de garde…).

Ajout 3
La FSU réaffirme sa volonté d’une écriture égalitaire de ses textes, tout en conservant leur lisibilité. Elle mettra en place un groupe de travail à cet effet qui fera ses propositions au CDFN.