Pour Info - FSU - En ligne


Accueil > N°513 - Du 4 au 8 novembre - 2013 > Secteur situation des personnels, réunion du 9 octobre

Secteur situation des personnels, réunion du 9 octobre

vendredi 8 novembre 2013  Enregistrer au format PDF


Relevé de décisions de la réunion du 9 octobre.

·Nouvelle réunion : mercredi 11 décembre de 9 h 30 à 16 h 30.

La décision d’une réunion sur une journée complète correspond au besoin d’approfondir les dossiers Fonction publique en vue de la négociation « parcours professionnels rémunérations carrière » (PPRC) qui doit suivre la remise prochaine du rapport Pêcheur.

·Salaires : tract FSU pour la catégorie C, faire connaître la lettre des 8 OS à la ministre Lebranchu. Se donner les outils pour intervenir beaucoup plus nettement en direction des personnels. Elaboration d’une note par le casdp sur nos demandes (pour tous, pour les différents catégories) dont on pourrait discuter en commission du CDFN de novembre.

· Agenda social. Sur la FP, le rapport Pêcheur pourrait ouvrir des chantiers déterminants. L’agenda envisagé est clairement structuré pour le volet PPRC : présentation du rapport le 5 novembre, lancement des travaux par la ministre le 5 décembre, accord de méthode sur la négociation à la mi-février, ouverture de la négociation dans la semaine du 19 mai. S’y ajoutent les sujets de la mobilité/diversité (recrutements, handicaps, apprentissage dans la FP). Pour approfondir ces questions à l’interne, la réunion du secteur du mois de décembre se déroulera sur la journée.

· Protococle RPS : la parole des personnels pour identifier les difficultés rencontrées. La FSU a décidé de signer l’accord (voir communiqué). Difficultés à dégager du temps (décharges non compensées) ; plusieurs chantiers à l’agenda social (conditions de vie au travail, prévention de la pénibilité, sujet transverse de la « gestion des âges ») pour lesquels il y a besoin de mieux cerner les contours.

· Non titulaires  : poursuivre l’interpellation de la ministre à partir des bilans syndicaux de la première session des recrutements réservés. Cette session a mis en lumière les pratiques des administrations qui écartent du droit de se présenter une importante partie des non titulaires, même anciens. Après la crise au MEN au printemps, situation explosive à la PJJ pour le renouvellement des contrats sur emplois vacants dans un contexte de baisse des recrutements de fonctionnaires, dans l’enseignement agricole pour la nomination comme stagiaire des lauréats des concours auparavant rémunérés sur crédits. Appel au syndicats nationaux afin qu’ils adressent les éléments d’un prochain courrier à la ministre de la FP.


RSS 2.0 | Plan du site | Réalisé avec SPIP | Site national de la FSU