Pour Info - FSU - En ligne


Accueil > Archives > Année 2004-2005 > n°320 du 20 au 24 juin 2005 > Participation de la FSU au contre-sommet du G8

Participation de la FSU au contre-sommet du G8

mardi 21 juin 2005  Enregistrer au format PDF


A l’occasion du Sommet du G8 à Gleneagles ( en Ecosse ), des mobilisations s’organisent du 1er au 6/7 juillet...

Outre la manifestation massive du 2 juillet, de multiples initiatives : manifestations à thèmes, débats sont prévues:rencontres d’"idées pour changer le monde" le 3 avec 8 plénières (futur de l’Afrique, changement climatique, mondialisation et privatisation...), plus de 50 ateliers et séminaires, activités culturelles, etc.

Manifestation contre l’Europe forteresse, près du centre de rétention de Dungavle le 5 ; marches unitaires "Make poverty history" (le 2), contre la guerre (le 4) et à Gleneagles même (le 6).

Ce sont essentiellemnt les ONG britanniques et aussi les réseaux mondiaux ( Oxfam, coaliation 2005 plus d’excuses, cadtm... ) habituellement impliqués dans ces sommets qui sont les plus présents.La manifestation du 2 juillet sur le thème de la lutte contre la pauvreté, est appelée par tout le monde et devrait être très massive.

Pour plus d’informations : http://www.g8alternatives.org.uk

Au niveau FSU, le secteur international rédigera un texte court pour donner les enjeux et nos exigences (texte de congrès ), traduit bien entendu en anglais.

Pour le secteur : Sophie Zafari


RSS 2.0 | Plan du site | Réalisé avec SPIP | Site national de la FSU