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Campagne « Acheter du sexe n’est pas un sport »

mercredi 17 mai 2006  Enregistrer au format PDF


La campagne initiée à l’automne dernier, par La Coalition Internationale Contre la Traite des Femmes (CATW ), est en ligne à l’adresse internet suivante : http://catwepetition.ouvaton.org

Cette action internationale connaît déjà un tres grand succès : plus de 47 000 signatures individuelles et d’associations ont déjà été recueillies. Pour la première fois, ce type de mobilisation commence à être relayée par certains médias .

Voici donc le texte de cette pétition internationale
« Acheter du sexe n’est pas un sport. Dites non à la prostitution des femmes pendant la Coupe du Monde de Football en 2006 ».

Du 9 juin au 9 juillet 2006, 12 villes allemandes accueilleront la coupe du monde de Football. 36 millions de spectateurs environ - majoritairement des hommes - sont attendus ; et l’on estime à 40 000 le nombre de femmes « importées » d’Europe Centrale et d Europe de l Est vers l Allemagne pour les « servir sexuellement ». L Allemagne a légalisé le proxénétisme et l industrie du sexe en 2002. Pourtant, les quartiers réservés ne pourront contenir les milliers de touristes sportifs/sexuels prévus. En prévision de cet afflux, l’industrie du sexe Allemande a érigé un gigantesque complexe prostitutionnel en prévision du « boom commercial » durant la Coupe du Monde.

« Le football et le sexe vont de pair » déclare l’avocat du nouveau méga bordel de 3 000 m2, pouvant accueillir 650 clients masculins, construit à côté du principal stade de la Coupe du Monde à Berlin. Sur des zones clôturées de la taille d un terrain de football, on a construit des « cabanes du sexe » ressemblant à des toilettes appelées « cabines de prestation ». Capotes, douches et parking sont à la disposition des acheteurs avec un souci particulier de protéger leur « anonymat ».

Nous, personnes individuelles et organisations concernées, déclarons que :
- acheter du sexe n’est pas un sport. C’est une exploitation sexuelle qui porte physiquement et psychologiquement atteinte aux femmes, et qui considère leur corps comme une marchandise pouvant être achetée et vendue ;

- traiter le corps des femmes comme une marchandise viole les standards internationaux du sport qui promeuvent l égalité, le respect mutuel et la non-discrimination. Le président de la FIFA, J.F. Blatt, reconnaît « le rôle prépondérant du sport, et notamment du football comme porteur de messages clairs contre les fléaux qui rongent la société du monde entier ». Comment la Coupe du Monde de Football contribuera-t-elle à éradiquer le fléau de la traite et de l’exploitation sexuelle ? ;

- les hommes d’honneurs n’achètent pas du sexe car ils respectent la dignité et l intégrité de l’être humain ;

- non à l’organisation de la prostitution durant la Coupe de Monde de Football ;

- les 32 pays participant à la Coupe du Monde de Football, qui ont ratifié les Conventions et/ou Protocoles contre la prostitution et la traite, s’opposent à la promotion de la prostitution par l Allemagne, et dissocient publiquement leur équipe de l’industrie de la prostitution ;

- les membres des équipes de football rendent publique leur opposition à l exploitation sexuelle des femmes ;

- le Comité FIFA et son président, remplissent leurs devoirs de responsabilité sociale, en s’opposant au lien établi entre le football et le commerce du sexe. Nous leur demandons de protester contre l’ exploitation sexuelle des femmes, auprès du gouvernement allemand et de sa chancelière Angela Merkel, auprès de la Fédération Allemande de Football et de son président Gerhard Mayer-Vorfelder.

- les personnes individuelles et organisations concernées, se joignent à cette action en signant cette déclaration de protestation contre la promotion publique de la traite et de la prostitution des femmes.

La Coalition Internationale Contre la Traite des Femmes - CATW - lance une pétition internationale contre l’organisation de la prostitution à l’occasion de la Coupe du Monde de Football en juin et juillet 2006.


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