Pour Info - FSU - En ligne


Accueil > N°501 - Du 1er au 28 septembre - 2012 > CSFPE réunion de la commission statutaire du 11 juillet 2012

CSFPE réunion de la commission statutaire du 11 juillet 2012

lundi 1er octobre 2012  Enregistrer au format PDF


Compte rendu FSU

Un seul projet de texte à l’ordre du jour, le projet de décret abrogeant le décret du 7 mai 2012 portant évaluation des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation.

Le directeur général précise qu’il s’agit d’un engagement du gouvernement et lit un extrait de la lettre de Vincent Peillon aux personnels.


Intervention de la FSU 
 : le décret du 7 mai avait été vivement contesté par les personnels (pétitions, grèves, manifestations) et la FSU avait porté ce refus au sein du CSFPE (refus de siéger ; saisine de la plénière). La signature du décret le 7 mai par un gouvernement battu dans les urnes illustre la volonté du passage en force. Le refus des professions concernées s’explique par l’imposition de modalités qui ne respectaient pas les métiers, ne répondaient pas aux besoins. Les syndicats de la FSU participent aux travaux engagés pour modifier une pratique de l’évaluation aujourd’hui insatisfaisante. La FSU souhaite la déconnexion de l’évaluation et de l’avancement afin de construire une évaluation formative.

La FSU avait contesté la réforme de l’évaluation pour les autres agents de la Fonction publique. Cette abrogation devrait être l’occasion d’un bilan d’un dispositif dont la FSU souhaite qu’il soit fondamentalement revu.

Vote sur le projet de décret d’abrogation
Pour 19 Contre 1 (CGC).

Le directeur de cabinet annonce que nous allons recevoir très prochainement l’agenda social suite à la table ronde de la conférence sociale des 9 et 10 juillet.


RSS 2.0 | Plan du site | Réalisé avec SPIP | Site national de la FSU